Le ministre aurait été sujet à des courriers menaçants depuis qu’il a intégré le gouvernement de Édouard Philippe. Certaines lettres évoqueraient les accusations de viols qui le visent.
Depuis qu’il est devenu ministre de l’Action et des comptes publics, Gérald Darmanin est la cible de plusieurs détracteurs. Sa famille ainsi que sa personne auraient subi des menaces de mort et des courriers insultants. Las de ces poursuites, il a donc décidé de porter plainte le 27 avril 2018 à Paris. Celui qui s’est rallié à Emmanuel Macron a déposé deux requêtes auprès des membres des forces de l’ordre, a indiqué maître Chichportich son avocat à La Voix du Nord.
À LIRE AUSSI : Gérald Darmanin : le ministre visé par une nouvelle plainte, pour abus de faiblesse
La première plainte, dont l’objet fait référence à des menaces de crime ou délit à l’encontre d’un dépositaire de l’autorité publique, évoque deux lettres reçues le 19 avril. Elles auraient été envoyées au ministère de Gérarld Darmanin. La seconde plainte stipule des menaces de mort à l’encontre d’un dépositaire de l’autorité publique. Il s’agit de deux autres courriers anonymes que la mère du ministre français aurait reçus en août 2017 et mars 2018.
"Salaud, traître, faux-cul, pédé… avec Macron tu finiras comme Paul Doumer (président de la République assassiné en 1937, NDLR)… pauvre type, pauvre con… Tu gâches ta vie", était-il écrit sur l’un des courriers. Outre son ralliement à Emmanuel Macron, les détracteurs claironnent également le scandale de viol dans lequel est empêtré Gérald Darmanin. Les lettres ont finalement été remises aux policiers chargés de l’enquête.
Source : Europe 1, France info