Après la victoire de la coalition de gauche au second tour des élections législatives, Jean-Luc Mélenchon a salué un "magnifique élan" après la défaite du Rassemblement national.
La nouvelle Assemblée nationale aura désormais la gauche comme parti majoritaire après les résultats du second tour des élections législatives. Jean-Luc Mélenchon a déclaré ce dimanche 7 juillet qu’Emmanuel Macron "a le devoir d’appeler le Nouveau Front populaire à gouverner". Même si le NFP ne dispose que d’une majorité relative, l’Insoumis a assuré qu’il refuse "d’entrer dans des négociations avec son parti pour faire des combinaisons". Interrogé sur la composition d’un nouveau gouvernement, il a affirmé qu’"aucun subterfuge, arrangement ou combinaison ne serait acceptable" et que le Premier ministre devait s’en aller.
Lors de sa prise de parole d’une dizaine de minutes après la victoire du NFP, Jean-Luc Mélenchon a également salué un "magnifique élan" après la défaite du Rassemblement national, vainqueur au premier tour. "Notre peuple a clairement écarté la solution du pire", s’est-il réjoui. Il a également évoqué l’immense soulagement pour une majorité de personnes qui constituent la nouvelle France. "Ces personnes se sont senties menacées terriblement, désormais qu’elles se rassurent : elles ont gagné.", a-t-il lâché sur le récit de Tf1 info.
Lire toute l’actualité en France