Le ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini, a écrit sur Facebook : "J’espère que les Français pourront se libérer d’un très mauvais président". De son côté, la France a répliqué.
Matteo Salvini tente en ce moment de mettre en place un front européen de l’extrême droite pour contrer les pro-européens dont Emmanuel Macron. Mardi, son post publié sur Facebook interpelle les Français tout en attaquant frontalement le président français.
Le ministre italien de l’Intérieur a, en effet, écrit : "J’espère que les Français pourront se libérer d’un très mauvais président, et l’occasion est celle du 26 mai (les élections européennes)", rapporte Lci.fr.
Il y a à peine quelques semaines, Matteo Salvini s’en est déjà pris à Emmanuel Macron. Le vice-président du gouvernement Luigi Di Maio a, en effet, déclaré que le chef d’Etat français gouvernait "contre son peuple", par la même occasion, il a espéré son départ du pouvoir au "plus vite".
Mercredi, la France a réagi aux critiques de Matteo Salvini par le biais de sa ministre des Affaires européennes, Nathalie Loiseau. Lors du compte-rendu du Conseil des ministres, celle-ci a tenu à souligner que l’intention de la France "n’est pas de jouer au concours de celui qui est le plus bête".