François Bayrou, à la tête du MoDem et collaborateur d’Emmanuel Macron, a partagé ses "interrogations" quant à la nomination de Gabriel Attal en tant que Premier ministre.
François Bayrou a exprimé ses doutes concernant la sélection de Gabriel Attal en tant que Premier ministre, en mettant en avant notamment la question de l’"expérience nécessaire" pour occuper la fonction à Matignon. "J’ai émis deux interrogations. La première : quitter le ministère de l’Éducation alors qu’on vient d’y rentrer et qu’on a fait naître un espoir était un problème", a affirmé le maire de Pau dans une interview accordée au journal Le Parisien.
La deuxième, c’était "celle de l’expérience nécessaire pour être à la tête d’un pays qui traverse de si profondes difficultés", a-t-il développé, relaient les autres médias nationaux comme Le Figaro. Le 9 janvier, Gabriel Attal, âgé de 34 ans, a été désigné comme Premier ministre, prenant la relève d’Élisabeth Borne. Il devient ainsi la figure politique la plus jeune à assumer cette responsabilité sous la Ve République.
> Nos articles sur Gabriel Attal