Mathilde Panot, présidente du groupe La France insoumise (LFI) à l’Assemblée nationale, a indiqué que le parti LFI censurera Bernard Cazeneuve comme Xavier Bertrand.
Sur France 2, Mathilde Panot, présidente du groupe La France insoumise (LFI) à l’Assemblée nationale s’est exprimée sur les consultations en vue de la nomination de Premier ministre.
Elle a affirmé que le parti LFI "censurera tout autre gouvernement que celui de Lucie Castets". Elle a tenu à rappeler lundi 2 septembre que Bernard Cazeneuve est opposé au programme du Nouveau Front populaire. Il n’a pas participé au NFP et il ne portera pas son programme. "Il appartient à l’ancien monde de l’hollandisme dont nous voulons tourner la page", a-t-elle taclé.
Interrogée sur le nom de LR Xavier Bertrand pour Matignon, Mathilde Panot a indiqué qu’ils feraient également de la censure. "C’est Emmanuel Macron qui a décidé de dissoudre l’Assemblée, qui depuis n’a pas nommé de nouveau Premier ministre et qui reçoit l’ancien monde", a-t-elle renchéri.
La cheffe de file LFI a souligné qu’ils sont démocrates, républicains, et ils demandent le respect du résultat des urnes. "C’est pourquoi nous manifesterons ce samedi", a-t-elle lancé tout en appelant à une mobilisation. Le coordinateur de LFI Manuel Bompard a aussi réaffirmé vouloir censurer "tout gouvernement autre que celui de Lucie Castets". "Bernard Cazeneuve n’est soutenu par aucun des quatre partis de gauche du pays", a-t-il assuré.
> A lire aussi : Mathilde Panot conteste la double casquette des ministres démissionnaires