La mairie des 11e et 12e arrondissements de Marseille, qui revient aux Républicains à l’issue du second tour des élections municipales, a fait, mardi 30 juin, l’objet d’une perquisition par la police.
Dans le cadre d’une enquête sur des soupçons de fraude aux procurations, la police a perquisitionné la mairie des 11e et 12e arrondissements de Marseille. Selon Le Figaro, cette mairie, dirigée par Julien Ravier (LR), figure parmi les trois secteurs que les Républicains ont réussi à conserver à l’issue du second tour (35,37 %) qui s’est tenu dimanche 28 juin.
Pour rappel, le parquet a décidé mi-juin d’ouvrir une enquête préliminaire concernant de possibles manœuvres frauduleuses en vue d’établir des procurations d’électeurs et pour des faux et usages de faux.
Dominique Laurens, procureure de Marseille, a confié auprès de l’Agence France Presse que cette enquête, en lien avec des révélations sur des pratiques possiblement frauduleuses dans le camp de Martine Vassal, candidate LR, se poursuit.
Les enquêteurs se penchent aussi sur l’affaire de procurations douteuses, sans contôle d’identité, qui ont été établies en nombre pour des résidents d’un Ephad des 11e et 12e arrondissements.
>>> Voir notre dossier sur des faits divers.