GILE Michel/SIPA
Emmanuel Macron est en déplacement pour trois jours à Marseille. Il a rencontré et discuté avec certains habitants de la ville dans le cadre de cette visite.
Emmanuel Macron est arrivé à Marseille, mercredi 1er septembre afin de présenter un ambitieux plan destiné à répondre aux "urgences" sociales, éducatives, économiques et sécuritaires.
Le journal La Dépêche rapporte que le chef de l’Etat a rencontré et discuté avec certains habitants de cette ville. Sur des images, qui ont fait le tour des réseaux sociaux, on voit le chef de l’Etat sans masque pendant de longues minutes alors qu’il discute avec plusieurs Marseillais, autour d’une table dans une pièce fermée.
Ces photos ont suscité la polémique et la colère des internautes.
Sur Twitter, Raphaël Grably, journaliste de BFMTV, a précisé que 2 personnes sont masquées sur les 10 présentes à l’écran.
"Toutes collées les unes aux autres, en intérieur. On ne peut pas dire qu’Emmanuel Macron donne l’exemple en matière de gestes barrières", a-t-il fustigé.
Certains internautes, voulant calmer cette polémique ont expliqué que le président de la République a porté son masque au début de cette rencontre. Pourtant, il s’en est séparé pour boire et manger avant de le remettre à la fin de l’entretien.
> Notre dossier sur Marseille
Deux personnes masquées sur les dix présentes à l’écran. Toutes collées les unes aux autres, en intérieur.
On ne peut pas dire qu’Emmanuel Macron donne l’exemple en matière de gestes barrière.pic.twitter.com/wlQiV2Z78q
— Raphael Grably (@GrablyR) September 1, 2021