Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avait comparé une victoire du Rassemblement national aux régionales à une "marque satanique". Marine Le Pen a réagi.
"Est-ce que le gouvernement a perdu la tête ? On peut quand même maintenant se poser la question", a lâché Marine Le Pen dans des propos rapportés notamment par Bftmv. "Comment ce gouvernement ne se rend pas compte qu’avec des déclarations aussi violentes à l’égard de l’opposition, il participe au climat de haine, de brutalité et de violence", a-t-elle déploré.
La présidente du Rassemblement national a tenu à dénoncer les agissements de l’exécutif et de LaREM dans cette campagne pour les Régionales. Elle estime que des ministres "ont appelé à chasser le Rassemblement national, à abattre l’ennemi qu’est Marine Le Pen... Aujourd’hui nous sommes accusés de satanisme".
La patronne du parti d’Extrême droite souhaite désormais que la République en Marche "garde son calme" et "arrête d’insulter l’opposition" parce que cela pose un souci démocratique.
> Notre dossier sur Marine Le Pen
> Sur le même sujet : Régionales : une victoire du RN serait "une marque satanique", selon G. Darmanin