Marlène Shciappa a dénoncé sur Facebook la "violence intolérable" dont elle a été victime avec son mari et ses filles, dans la nuit de vendredi à samedi, au domicile familial. La secrétaire d’État chargée de l’Égalité Femmes-Hommes a décidé de porter plainte.
"J’ai une ligne rouge, on ne touche pas aux enfants" : ce sont les mots écrits par Marlène Schiappa dans un post Facebook lundi matin. La secrétaire d’État à l’Égalité femmes/hommes dénonce le comportement d’une "quarantaine de gilets jaunes" venus manifester sous les fenêtres de son domicile du Mans dans la nuit de vendredi à samedi.
Dans une interview pour France Info, Marlène Schiappa a également confié "des événements qui sont allés beaucoup trop loin dans l’inhumanité". Ils étaient "furieux", et criaient "Schiappa, on est venu te crever !", raconte la secrétaire d’Etat chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes.
Marlène Schiappa évoque par ailleurs des tags dans les environs et une dégradation de sa porte d’entrée. La secrétaire d’État annonce avoir déposé une plainte. Dans son post sur Facebook, elle donne rendez-vous "à ces Gilets jaunes en pleine journée, sans leurs pétards et leurs outils, sans enfants à terroriser, dans la salle du tribunal pour répondre de leurs actes devant la justice".
#GrandOral - @MarleneSchiappa raconte l’irruption d’une quarantaine de #giletsjaunes devant son domicile, dans la nuit de vendredi à samedi ! #GGRMC pic.twitter.com/YMP1tu2H5h
— Les Grandes Gueules (@GG_RMC) 27 mai 2019