Samedi 1er avril, la Première ministre s’est entretenue avec Marlène Schiappa quant à son intervention dans le magazine de charme ‘Playboy’, révèle une source de l’entourage d’Élisabeth Borne à BFMTV.
Selon les informations du média source cité plus haut, Élisabeth Borne a recadré la secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire, affirmant que son interview "n’était pas appropriée, a fortiori dans la période" actuelle de crise liée notamment à la controverse réforme des retraites.
Marlène Schiappa sera à la Une de la prochaine édition de Playboy. Elle a accordé une longue interview au magazine de charme pour évoquer les droits des femmes. La secrétaire d’État apparaîtra en longue robe blanche.
"C’est navrant", "on a cru que c’était un poisson d’avril en avance", ont même commenté certains piliers du gouvernement chez BFMTV.
Sur Twitter, Marlène Schiappa a réagi. Elle a notamment écrit que "défendre le droit des femmes à disposer de leurs corps, c’est partout et tout le temps". Et qu’en France, les femmes sont libres, "n’en déplaise aux rétrogrades et aux hypocrites".
> Sur le même sujet : Marlène Schiappa en Une du magazine ‘Playboy’ pour évoquer la "liberté des femmes"
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re
Défendre le droit des femmes à disposer de leurs corps, c’est partout et tout le temps.
En France, les femmes sont libres.
N’en déplaise aux rétrogrades et aux hypocrites.#Playboy— 🇫🇷 MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) April 1, 2023