Une semaine après les élections européennes, la nièce de Marine Le Pen a brisé un long silence médiatique. Dimanche 2 juin, elle a souhaité une "grande coalition" entre la "droite populaire" issue des Républicains et du Rassemblement national.
Après le bon score du Rassemblement national aux Européennes, Marion Maréchal, qui s’était éloignée de la vie politique depuis plusieurs mois, s’est exprimée sur LCI. Interpellée par la situation politique actuelle, elle est venue défendre son envie de construire une droite plus forte, qui constituerait une alternative politique à Emmanuel Macron.
D’après l’ancienne députée du Vaucluse : "le Rassemblement national ne peut pas capter à lui seul l’ensemble...des électeurs". Elle plaide alors pour une "grande coalition" entre la "droite populaire" issue du RN et des Républicains (LR), en déroute (8,44%) lors des élections européennes.
A lire aussi >>> Démission de L.Wauquiez : "Nous tendons la main à tous les cadres et électeurs LR"
Marion Maréchal estime que "le Rassemblement national est indispensable à la vie politique", mais serait insuffisant. Passer au-delà du parti serait la meilleure façon pour qu’il puisse y avoir "un grand compromis patriotique autour de cette idée de défense de la nation".
La nièce de Marine Le Pen estime que cet accord pourrait "aboutir à des coalitions gouvernementales… ou à des alliances de circonstances à des élections" pour contrer le grand projet macroniste.
>>> Suivre toute l’actualité politique en France sur Linfo.re