"J’ai décidé de lancer un mouvement politique pour contribuer à la victoire du camp national", a déclaré Marion Maréchal dans un entretien accordé au journal Le Figaro.
Marion Maréchal a annoncé la création de son propre parti nommé "Identité-Libertés" lundi 7 octobre. "J’ai décidé de lancer un mouvement politique pour contribuer à la victoire du camp national", a-t-elle déclaré lors d’un entretien accordé au journal Le Figaro.
Selon ses dires, l’objectif est de travailler à une coalition aux côtés de Marine Le Pen, Jordan Bardella et d’Eric Ciotti, rapporte le Journal du dimanche. Pour rappel, l’eurodéputée a été exclue du parti Reconquête ! d’Eric Zemmour après avoir appelé à l’alliance avec le RN durant les élections législatives.
Durant cet entretien, Marion Maréchal a indiqué qu’elle va porter la voix d’une droite civilisationnelle qui soit à la fois "anti-woke, anti-assistanat et anti-racket fiscal en rompant avec le socialisme mental" qui guide depuis trop longtemps les comptes publics. "Ce mouvement représentera la défense de notre identité et la défense des libertés", a-t-elle souligné.
Concernant les élections présidentielles de 2027, elle a estimé que Marine Le Pen est la "candidate légitime du camp national" et qu’elle la soutiendra.
Marion Maréchal a affirmé que trois des quatre députés européens élus sur la liste d’Eric Zemmour en juin ont rejoint son mouvement, à savoir Guillaume Peltier, Nicolas Bay et Laurence Trochu.
Des élus apparentés Rassemblement national : Thibaut Monnier, Anne Sicard et Eddy Casterman, ont également intégré le parti "Identité-Libertés".
> A lire aussi : Marion Maréchal intègre le groupe ECR au Parlement européen