Dans une interview relayée par Le Télégramme, Marine Le Pen n’a pas caché sa confiance quant à l’issue des élections législatives
En parallèle aux innombrables sondages, Marine Le Pen a également ses pronostics. Elle estime obtenir "10 à 15 élus dès le premier tour et il peut y avoir plus de 300 triangulaires". Elle pense que le RN aura plus de sièges que ce que les différentes études annoncent, faisant référence aux précédentes législative. Les sondages prévoyaient alors 40 élus alors qu’en réalité, il y a eu 89. Pour cette élection anticipée, elle affirme "avoir une majorité absolue".
Cette éventuelle majorité à l’hémicycle va permettre au Rassemblement national de placer son leader à Matignon. "J’ai dit depuis longtemps que Jordan Bardella serait Premier ministre", a d’ailleurs martelé Marine Le Pen. "J’ai confiance en Jordan et je souhaite qu’il réussisse en étant là où il est le plus utile qu’il soit. Par ailleurs, il a des gens sur qui s’appuyer et en qui il a confiance", a-t-elle avancé. Elle a toutefois tenu à souligner qu’elle ne brigue pas le poste de présidente de l’Assemblée nationale. "Je me fiche des postes honorifiques", a-t-elle lâché.
Interrogée sur les propos du chef d’Etat qui évoquait un risque de guerre civile, elle a pointé les Nuppes qui selon elle, "conteste la démocratie dans les rues". Par la suite, elle s’est voulu rassurante : "Il faut arrêter de penser que le monde va s’arrêter, nous sommes des gens raisonnables. Le peuple est souverain, il n’y a aucune raison de ne pas respecter sa volonté.".