Candidate à l’élection présidentielle, Marine Le Pen a affirmé qu’elle va interdire le port du voile dans l’espace public si elle est élue. C’est une mesure que les Français auraient demandée.
Marine Le Pen n’est pas favorable au port du voile islamique dans l’espace public. Remettant en cause un principe fondamental de la République, la laïcité, la candidate du Rassemblement nationale va l’interdire si elle remporte l’élection.
Invitée sur le plateau de RTL, ce jeudi matin, Marine Le Pen est revenue sur sa position. "Nous ne luttons pas contre des personnes, nous luttons contre des processus, contre une idéologie totalitaire qui s’appelle l’islamisme", a-t-elle expliqué.
Mme Le Pen a indiqué que le port du voile sera passible d’une contravention, au même titre que le non-port de la ceinture de sécurité en voiture. "Si on porte le voile, on n’est pas arrêté dans la rue, on aura une contravention".
La candidate d’extrême droite à la présidentielle estime que "c’est tout à fait applicable". Elle a affirmé que c’est "une mesure que les Français demandent. Ils sont, je crois, plus de 85 % à vouloir qu’il n’y ait plus de voile dans la rue".
> L’actualité politique en continu sur Linfo.re