Sur le plateau de l’émission ’En toute franchise’, diffusée sur LCI dimanche, la présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen assure qu’elle n’est pas du tout dans un esprit de revanche.
Les pronostics pour l’élection présidentielle de 2022 se dessinent petit à petit. Le dernier sondage IFOP pour le Journal Du Dimanche a révélé qu’Emmanuel Macron et Marine Le Pen récoltent chacun 27 à 28% d’intentions de vote au premier tour du scrutin. Il est tout à fait possible, comme c’était le cas en 2017 que les deux protagonistes s’affrontent au second tour.
Marine Le Pen s’est récemment prononcée sur cette éventualité d’un face à face avec Emmanuel Macron après 2017. La présidente du Rassemblement national regrette surtout le fait d’imaginer le second tour avant même qu’il ne se produise. "Ce qui agace justement les Français, c’est le sentiment qu’on leur impose ce duel, alors qu’ils sont censés être les seuls à choisir", a-t-elle lâché dans l’émission ’En toute franchise’, diffusée sur LCI dimanche 24 novembre.
>>> A lire aussi : Vidéo – Selon Marine Le Pen, Emmanuel Macron aurait "peur du peuple"
Dans le cas où elle se retrouverait une nouvelle fois face à Emmanuel Macron, Marine Le Pen a confié qu’elle n’est pas du tout dans un esprit de revanche. "J’ai été battue, il a été élu, là-dessus il n’y a pas de discussion", a-t-elle souligné. La députée a ajouté que le clivage gauche-droite n’existe plus aujourd’hui au profit d’un "clivage mondialistes-nationaux". "Je crois que celui-ci sera très certainement représenté lors de l’élection présidentielle", a-t-elle noté en précisant que tout le monde ignore qui y sera.