La présidente RN, Marine Le Pen a réagi, lundi soir, à l’attaque de la mosquée de Bayonne en la condamnant.
Sur son compte Twitter, Marine Le Pen a fait part de sa désolidarisation des coups de feu tirés devant une mosquée de Bayonne en faisant au moins deux blessés. Une attaque qui a été perpétrée par Claude Sinké, un ancien candidat FN à l’occasion des départementales de 2015 dans les Landes.
Selon la présidente du Rassemblement national, cet attentat est un "acte inqualifiable". "Un acte absolument contraire à toutes les valeurs portées par notre mouvement", a encore écrit la cheffe RN, rapporte Huffingtonpost.fr.
De son côté, lors de son passage sur le plateau de CNews, le membre du parti RN Nicolas Bay a confié que Claude Sinké ne fait plus partie de la formation d’extrême droite. “C’est un extrémiste qui n’avait rien à faire dans nos rangs et qui est parti”, a-t-il tenu à préciser. Il a aussi ajouté que “les idées du FN ne correspondaient pas” à l’assaillant.
>>> Voir notre dossier sur l’attentat terroriste.
L’attentat commis contre la mosquée de #Bayonne est un acte inqualifiable absolument contraire à toutes les valeurs portées par notre mouvement. Ces crimes doivent être traités avec la sévérité la plus totale. MLP
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) October 28, 2019