Alors que l’écart se creuse entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, Marion Maréchal pense que sa tante peut encore faire tourner la tendance et remporter la victoire. Elle a d’ailleurs appelé à voter pour la candidate du Rassemblement national.
Le deuxième tour de l’élection présidentielle, opposant Emmanuel Macron et Marine Le Pen, se déroulera dimanche 24 avril. Le traditionnel débat de l’entre-deux-tours aura lieu ce mercredi soir. Ce sera pour les deux candidats l’occasion de défendre leurs propositions pour les cinq prochaines années.
D’après le dernier sondage Elabe pour L’Express et BFMTV, en partenariat avec SFR, l’écart se creuse entre le président sortant et la candidate d’extrême droite. Emmanuel Macron recueillerait 54,5 % des intentions de vote (+1) au second tour, tandis que Marine Le Pen est créditée de 45,5 % (-1).
À quelques heures du débat d’entre-deux-tours, Marion Maréchal a estimé sur BFMTV que la candidate du Rassemblement national peut encore "reprendre la main". "C’est la raison pour laquelle j’ai appelé à voter pour elle. Il n’y a pas d’ambiguïté possible face à Emmanuel Macron", a-t-elle déclaré.
D’après la nouvelle vice-présidente du parti d’Éric Zemmour, sa tante est "probablement mieux préparée que la dernière fois". Estimant qu’elle "a appris de ses erreurs", Marion Maréchal espère qu’"il y aura une volonté d’ouverture et de rassemblement réelle" de sa part pour "parler à tous les électeurs enclins à spontanément voter pour elle".
> Toute l’actualité politique à suivre sur Linfo.re