Marine Le Pen a réagi à l’interview d’Emmanuel Macron dimanche soir. Elle a ainsi avoué avoir des doutes sur les preuves détenues par la France et les États-Unis après les attaques chimiques à Douma, en Syrie.
Face aux paroles du chef d’État Emmanuel Macron, la présidente du Front national (FN) Marine Le Pen l’a violemment blâmé sur France 2. "On nous a déjà fait le coup avec les petites fioles censées prouver l’existence d’armes de destruction massive en Irak. Chat échaudé craint l’eau froide !", a-t-elle avoué.
En effet, Marine Le Pen doute de l’existence des preuves entre les mains de la France et des États-Unis concernant les attaques chimiques à Douma, près de Damas, le 7 avril.
Concernant l’argument d’Emmanuel Macron sur les frappes de la France en Syrie samedi, Marine Le Pen a indiqué que Macron veut la peau de Bachar al-Assad comme Nicolas Sarkozy avec Kadhafi, en Libye. Selon elle, cet acte risque de mettre au pouvoir les islamistes, mais surtout entraîner une hausse de migration.
"Le Président de la République a violé le droit international, il essaie donc de créer une notion de légitimité nationale. Il n’a pas apporté le début d’un commencement de preuve de ce qui a justifié ces frappes en Syrie !", a-t-elle expliqué.
"On nous a déjà fait le coup avec les petites fioles censées prouver l’existence d’armes de destruction massive en Irak. Chat échaudé craint l’eau froide !" #Les4V @France2tv
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 16 avril 2018
>> À lire aussi : Europe : les positions de Marine Le Pen et Emmanuel Macron
(Source : Le Figaro)