Alain ROBERT/SIPA
La candidate à la présidentielle Marine Le Pen a été l’invitée du Grand Jury sur LCI/RTL/Le Figaro. "Le pass sanitaire est inutile", a-t-elle fustigé.
La France est actuellement touchée par une 5e vague de l’épidémie de coronavirus. Invitée de l’émission Grand Jury sur LCI/RTL/Le Figaro, dimanche 28 novembre,
Marine Le Pen a critiqué la stratégie du gouvernement en matière de gestion de la crise sanitaire. La candidate à la présidentielle a notamment dénoncé le pass sanitaire. "Le gouvernement maintient un pass sanitaire dont on sait aujourd’hui qu’il est inutile", a-t-elle fustigé.
La patronne RN a expliqué que le pass sanitaire est inutile, puisque le vaccin n’empêche pas la contamination. Ainsi, on ne voit pas l’intérêt qu’il y a à empêcher certaines personnes qui ne sont pas vaccinées d’accéder à certains lieux, car d’après elle, ceux qui sont vaccinés sont susceptibles de transmettre le virus.
Selon la chaîne RTL, Marine Le Pen a insisté sur le fait que le pass sanitaire n’apporte rien. Pour affirmer cet avis, elle a posé une question : qui est le plus dangereux ? Celui qui n’a pas été vacciné, mais qui a un test démontrant qu’il n’a pas la Covid-19 et qui va dans un restaurant, ou celui qui porte le virus et qui est doublement vacciné comme monsieur Jean Castex et qui va dans le même restaurant. "La réponse est le premier", a-t-elle réitéré.
> Notre dossier sur le coronavirus