Massimiliano MIGLIORATO/CPP/Shut/SIPA
Marine Le Pen a taclé le pape François qui a appelé à accueillir les migrants fuyant la guerre en Ukraine. La candidate RN a indiqué que le souverain pontife "se mêle de ce qui ne le regarde pas".
Le premier tour de la présidentielle 2022 se déroulera le 10 avril prochain. Tous les candidats sont en pleine campagne électorale pour essayer de faire la différence. Selon plusieurs sondages, Emmanuel Macron et Marine Le Pen se retrouveront au second tour. Pour réconforter cette place, la candidate RN enchaîne les interviews, dont une qui a provoqué la polémique, note Closer.
Dans un entretien accordé au journal La Croix, elle a une fois de plus, critiqué le pape François. En raison de la guerre en Ukraine, le pape François a appelé à accueillir les migrants fuyant le pays en condamnant une nouvelle fois l’indifférence à leur condition. Au journal, Marine Le Pen a indiqué que le souverain pontife "se mêle de ce qui ne le regarde pas".
Ce n’est pas la première fois que la candidate RN a critiqué le chef de l’Eglise catholique.
En 2021, ce dernier a évoqué ses craintes de voir le parti de Marine Le Pen monter dans les sondages. " Je ne veux pas être désagréable ou dire à votre pays ce qu’il doit faire. Mais c’est inquiétant. [...] ", a-t-il souligné.
Ces déclarations ont fait bondir la candidate qui n’a pas hésité de tacler le pape dans une publication sur Twitter. "Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu", a-t-elle écrit. Selon ses dires, elle est convaincue que de nombreux croyants seraient ravis que le pape s’occupe de ce qui se passe dans les églises plutôt que dans les urnes. "Que chacun fasse ce, pour quoi, il est destiné".
> A lire aussi : Sondage : l’écart se resserre entre E. Macron et M. Le Pen au second tour de la présidentielle