Lundi 25 janvier, à quinze mois de la prochaine élection présidentielle en France, Marine Le Pen a présenté une plateforme pour préparer le scrutin. Le site permettrait de recueillir les idées qui mériteraient "d’être creusées".
Candidate à la présidentielle de 2022, Marine Le Pen avait déclaré le 22 octobre 2020 qu’elle était "prête à faire le job" qu’Emmanuel Macron "ne fait pas", rappelle Le Point. Lors de ses vœux à la presse, lundi 25 janvier, la présidente du RN a présenté une "plateforme participative", nommée "M l’avenir", pour préparer l’élection.
Marine Le Pen n’a mentionné ni son nom ni celui du parti qu’elle préside. Elle a souligné : "Ce n’est pas mon slogan présidentiel". La candidate à l’Elysée a en revanche indiqué que ce site permettrait de rassembler les idées qui devraient "être creusées".
🔵⚪️🔴 @MLP_officiel annonce le lancement de notre plateforme participative "M l’avenir", qui permettra à tous les citoyens de contribuer au débat public !
👉🏻 https://t.co/hf3prJ66Y3 pic.twitter.com/Bvuml7AYHa
— Rassemblement National (@RNational_off) January 25, 2021
La patronne du Rassemblement national compte garder éventuellement "ces idées pour les intégrer dans son (mon) projet". Elle a affirmé que deux responsables issus à l’origine d’autres partis (Jean-Philippe Tanguy et Franck Allisio) seront chargés de relire et modérer les contributions recueillies.
Lundi soir, le site a été doublé par un compte Twitter @Mlavenir_off, sur lequel Franck Allisio, ancien UMP conseillé de la présidente du RN, explique que "M l’avenir, c’est une réponse" aux demandes des Français. Il a fait valoir l’importance de préparer ensemble "l’après-crise" et "l’après Macron".
Si vous souhaitez penser l’après-crise comme l’après-Macron pour construire l’avenir de notre pays avec @MLP_officiel, rendez-vous sur @Mlavenir_off pic.twitter.com/9TSdh3jp3d
— Franck Allisio (@franckallisio) January 25, 2021
Suivez toute l’actualité politique sur Linfo.re