Après l’alliance entre les partis Les Républicains (LR) et La République en Marche (LREM) pour les élections régionales, Marine Le Pen s’est exprimée sur la position du Rassemblement national (RN).
Renaud Muselier avait appelé à un large rassemblement autour de sa candidature pour les régionales, estimant "de bon sens" que La République en Marche lui apporte son soutien. La majorité présidentielle a décidé de retirer sa liste en région Provence-Alpes-Côte d’Azur au profit de celle du président sortant Les Républicains.
A la suite de cette alliance LR – LREM en vue des élections régionales, Marine Le Pen a émis son avis sur RTL ce mardi 4 mai. "LR a la capacité de gouverner avec Macron, nous non", a-t-elle déclaré. La patronne du Rassemblement national a affirmé que son parti ne l’imaginerait même pas. "Nous ne souhaitons pas le faire".
Marine Le Pen a profité de l’occasion pour parler de son plan afin de relancer l’économie française. Pour aider les jeunes entrepreneurs, elle a indiqué que ceux de moins de 30 ans " qui montent une entreprise seront exonérés d’impôts sur le revenu et sur la société pendant cinq ans".
Concernant la situation sanitaire actuelle liée à la Covid-19, la cheffe du RN a appelé à mettre en place une vraie stratégie pour éviter un reconfinement en France. Elle a évoqué la nécessité d’ "accélérer la vaccination, et continuer à chercher des traitements".