A la veille de la grève massive contre la réforme des retraites, la présidente du Rassemblement nationale s’est exprimée au micro de BFMTV-RMC. Marine Le Pen a appelé à manifester jeudi prochain.
Dans la matinée du mardi 3 décembre, Marine Le Pen a été l’invitée de Jean-Jacques Bourdin. Affirmant avoir consulté le rapport de Jean-Paul Delevoye, haut-commissaire à la réforme des retraites, sur le projet de réforme, elle a exprimé son soutien à la manifestation qui se prépare en France le 5 décembre.
Marine Le Pen estime que "le peuple doit absolument exprimer ce qu’il ressent par rapport à son avenir" à un moment donné. La députée du Pas-de-Calais appelle donc à manifester contre la réforme des retraites ce jeudi.
La patronne du RN rompt ainsi à la position adoptée par le Rassemblement national (auparavant Front national), qui consiste à se tenir à l’écart des mobilisations sociales. Il s’avère pourtant que Marine Le Pen ne compte pas défiler ce jour-là, car elle estime que "ce n’est pas la place d’un dirigeant de parti politique".
Elle pense que cette réforme aura de lourdes conséquences pour la France toute entière. "Réglons le problème, faisons un référendum", recommande Marine Le Pen. "Au moins, le gouvernement sera obligé de mettre sa pensée noir sur blanc", a-t-elle argué.
A lire aussi >>> Appel à manifestation : "Faites ce que je dis, pas ce que je fais", lance Nicolas Dupont-Aignan
>>> Suivre toute l’actualité politique en France sur Linfo.re