Au lendemain du score historique que le Rassemblement national a réalisé pour les élections législatives, Marine Le Pen a annoncé qu’elle va notamment se consacrer à la présidence du futur groupe du RN à l’Assemblée nationale.
Avec 89 sièges obtenus à l’Assemblée nationale, le RN réalise une percée historique aux législatives. A l’issue du second tour, Marine Le Pen a tenu à déclarer : "Nous incarnerons une opposition ferme mais responsable".
Depuis son fief d’Hénin-Beaumont situé dans le Pas-de-Calais, la députée a pris la parole au lendemain du scrutin en annonçant qu’elle ne "reprendrait pas" la tête de son parti, rapporte Tf1info.fr. Pour rappel, Jordan Bardella s’est vu confier la présidence par intérim du parti d’extrême droite quand Marine Le Pen s’est mise à lancer la dernière campagne présidentielle.
Lors de sa prise de parole, elle a aussi indiqué qu’un Congrès "se déroulera à l’automne pour permettre aux adhérents du RN de se choisir leur futur dirigeant".
Désormais, Marine Le Pen se consacrera alors sur la présidence de ce très grand groupe RN à l’Assemblée. Elle a par ailleurs confié être "surprise" par le nombre de députés RN qui ont été élus dimanche, elle qui espérait que son parti gagnera seulement environ 60 sièges.
> Suivbre l’actualité en France sur Linfo.re.