Sarah Alcalay/SIPA
Invitée du 20H de TF1, dimanche 12 septembre, la candidate soutenue par le Rassemblement national, Marine Le Pen, a fait la promesse d’être "la présidente de la défense des libertés", si elle est élue.
Lors de son passage sur le plateau de TFI, Marine Le Pen a largement évoqué la liberté. Son nouveau slogan "Libertés Chéries", fait l’apologie de la liberté. La candidate à l’élection présidentielle 2022 et soutenue par le Rassemblement national a critiqué l’actuel président en indiquant qu’"Emmanuel Macron a renié les libertés des Français".
Dans la foulée, elle a une fois de plus évoqué son opposition au pass sanitaire, qui, selon elle, rythme maintenant la vie du pays depuis plusieurs semaines. "Tous les Français aspirent au retour de la liberté, il y a un sentiment d’étouffement dans notre pays. Il faut entendre le malaise", a aussi clamé Marine Le Pen qui, pour briguer l’Elysée, a cédé, dimanche, la présidence de son parti à Jordan Bardella.
Toujours au sujet du pass sanitaire, la candidate à la prochaine présidentielle estime que cette mesure "crée une forme de division entre les Français qui n’est pas justifiée". Elle a ensuite ajouté que : "C’est une atteinte disproportionnée à la liberté par rapport aux avantages que cela apporte". Dans la foulée, Marine Le Pen a assuré ne pas s’opposer à la vaccination étant elle-même vaccinée, rapporte LCI.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.