Interviewée par 20 Minutes, Marine Le Pen a évoqué différents sujets dont les Gilets Jaunes et les violences liées aux mobilisations hebdomadaires, la réforme de la retraite, etc.
Lors d’une interview accordée à 20 Minutes, Marine Le Pen estime que la contestation des ’Gilets Jaunes’ constitue "le plus grand mouvement social" que la France ait jamais connu depuis 50 ans. Elle a précisé que ce mouvement s’est formé et construit sans aucun appui de la part d’un parti politique ou d’une structure syndicale.
En ce qui concerne le maintien de l’ordre dans le cadre de ces mobilisations sociales, la présidente RN a souligné qu’avec Emmanuel Macron, "c’est le chaos, tout le temps, toutes les semaines". Elle estime aussi que le gouvernement choisit de ne pas agir pour "salir" les revendications des manifestants.
Marine le Pen a aussi fait savoir qu’elle accorde sans réserve son soutien à tous ceux qui iront se mobiliser le 5 décembre prochain contre la réforme des retraites. Elle a indiqué qu’elle n’ira pas manifester elle-même, car selon elle, "ce n’est pas le rôle d’un dirigeant d’un mouvement politique" de le faire, "sauf situation très exceptionnelle", a-t-elle expliqué. Mais il y aura sûrement des responsables du RN qui y iront, a encore ajouté la cheffe du RN.
Toujours au sujet des retraites, la leader du Rassemblement national a tenu à souligner que notre système des retraites est "remarquable", et qu’"il faut le sauver". Dans la foulée, elle estime que la "réforme du gouvernement va être le hold-up du siècle".
>>> Voir notre dossier sur actualité France.
>>> Présidentielle 2022 : Marine Le Pen s’y prépare et le "fait savoir"