Alors que Marion Maréchal devient de plus en plus critique envers le Rassemblement national, sa tante Marine Le Pen est revenue sur leurs relations…
Dans une interview avec Ruth Elkrief sur Bfmtv, la patronne du Rassemblement national a expliqué qu’elle "peut comprendre" que Marion Maréchal "n’ait pas envie de revenir dans une démarche politique électorale". Madame Le Pen a également tenu à mettre les points sur les I quant à leurs relations en assurant ne pas avoir de "jalousie" vis-à-vis de sa nièce qui est très critique à son égard.
"Tous ceux qui pensent qu’ils arriveraient à instiller en moi une sorte de jalousie à l’égard de Marion, je crois qu’ils ne comprennent pas cette relation. S’ils la comprenaient, ils comprendraient que leur agitation est vaine", a déclaré la présidente du parti d’Extrême Droite. "Je l’ai vu naître, je l’ai prise dans mes bras, et je l’ai élevée pendant deux ans avec ma sœur avec qui je vivais à l’époque", a-t-elle rappelé.
> A lire aussi : Marine Le Pen à Marion Maréchal Le Pen : "Le RN est ouvert"
Marion Maréchal, ancienne députée FN (devenu RN) a décidé de quitter la politique électorale depuis l’échec de sa tante à la présidentielle de 2017. A 30 ans, elle est notamment à la tête d’une école de sciences politiques à Lyon.
Marion Maréchal avait récemment estimé que Marine Le Pen ne pouvait "pas gagner seule" la présidentielle, en insistant qu’elle ne comptait pas "(se) mettre au service d’un candidat" pour les élections de 2022.
> Notre dossier sur Marine Le Pen