La candidate RN perd la présidentielle pour la troisième fois, mais elle est prête à poursuivre son "engagement pour la France".
A l’issue du second tour de la présidentielle, Emmanuel Macron termine en tête avec 58,54 voix contre 41,3% des voix pour son adversaire Marine Le Pen. Pour la troisième fois, la candidate de l’extrême droite perd la présidentielle et dans une interview accordée au JDD le 26 mars dernier, elle a déclaré ne plus se représenter en cas de défaite, rappelle Cnews.
Après sa défaite, Marine Le Pen a indiqué dans son discours qu’elle poursuivra son engagement pour la France et les Français. Elle a notamment évoqué la grande bataille électorale des législatives. "Je mènerai cette bataille aux côtés de Jordan Bardella (...) avec tous ceux qui ont la nation chevillée au corps", a aussi ajouté la candidate malheureuse de l’élection présidentielle.
Marine Le Pen avant le second tour a confié au journal Le Figaro que "quoi qu’il advienne", elle ne sait pas encore "sous quelle forme", mais elle continuera "à faire de la politique".
Pour rappel, la fille de Jean-Marie Le Pen a refondé le parti FN de son père en le rebaptisant le Rassemblement national, dont elle a pris la tête en 2011. Il reste à voir si elle va reprendre la présidence du parti ou plutôt la céder à Jordan Bardella qui assure actuellement le président par intérim. Marine Le Pen n’a pas non plus exprimé sa volonté de briguer un autre mandat en tant qu’eurodéputée.
> Notre dossier sur la présidentielle.