Marion Maréchal, patronne du Rassemblement national, a appelé sa nièce Marion Maréchal Le Pen à revenir "faire de la politique au sein du RN".
Lors de sa rentrée politique dans plusieurs médias vendredi, Marion Maréchal Le Pen a critiqué le RN et indirectement Marine Le Pen. Selon l’ancienne députée du parti extrême-droite, "certains" membres de ce parti menaient une "croisade" contre elle. La patronne du parti a répondu à sa nièce dimanche en lui tendant la main. Elle l’a d’ailleurs appelée à revenir faire de la politique au sein du RN. "Elle est la bienvenue si elle souhaite faire de la politique", a lâché la députée du Pas-de-Calais sur les propos relayés par 20 Minutes. "Le RN est ouvert. Il n’y a pas de chapelle au Rassemblement national", a-t-elle ajouté en assurant que le parti accueille tous ceux qui veulent travailler et se lancer dans les élections.
Face aux critiques de sa nièce, Marine Le Pen a appelé sa nièce à ne pas tomber dans la facilité qui consiste à émettre des critiques parce que les micros se tendent. Marion Maréchal Le Pen a maintes fois souligné qu’elle ne présenterait pas à la présidentielle de 2022. Elle a également déclaré qu’elle ne pouvait pas "prédire l’affiche du second tour" alors que de récents sondages affichent sa tante au second tour. Elle a aussi dénoncé la mise à l’écart de membres de la commission nationale d’investiture (CNI) du RN. La plupart d’entre eux partagent ses idées, plus libérales sur le plan économique et plus conservatrices sur le plan des valeurs sociétales que celles de Marine Le Pen. Enfin, elle a regretté que le RN ne parle pas assez "aux orphelins de la droite".
Voir notre dossier sur le rassemblement national