Une marche contre la vie chère est prévue pour le 16 octobre prochain à Paris. Jean-Luc Mélenchon a invité le rappeur Booba à mobiliser ses fans pour une meilleure cause.
Jean-Luc Mélenchon s’est exprimé sur la marche contre la vie chère lors de la première édition de Quelle époque ! sur France 2 samedi 24 septembre. Il a invité Booba à mobiliser ses fans pour une noble cause : la lutte contre la vie chère et l’inaction climatique.
Selon ses dires, il a eu l’impression que l’artiste était rentré dans une forme de lutte anticapitaliste. "Donc je lui dis : ’plutôt que d’envoyer les gens en meute [sur les réseaux sociaux] faite venir les gens à la marche du 16 octobre contre la vie chère, cela nous rendra service !", a lancé le leader insoumis. Ce dernier a, par ailleurs, qualifié le rappeur de "personnage de notre temps, avec plein de contradictions", rapporte HuffPost.
Booba est impliqué ces derniers mois dans une cabale contre les arnaques et le business des influenceurs. Très actif sur les réseaux sociaux, il n’a pas tardé à répondre à l’appel de Jean-Luc Mélenchon.
Il a précisé qu’il n’envoie personne en meute, et les gens ont suivi son combat qui au départ est personnel et qu’il a mis la lumière sur des démons. "Marche contre la vie chère quand on roule en Lamborghini, c’est compliqué Jean-Luc Mélenchon", a-t-il renchéri, tout en lui demandant de s’investir à son tour, dans son propre combat "contre les influvoleurs".
Les deux hommes ont continué de discuter sur Twitter après cette réponse du rappeur. En effet, l’ancien député a rétorqué avec humour : "cela tombe bien, une marche c’est à pied. Marche ou crève".
Dans un énième échange en ligne, l’artiste a laissé un message d’espoir à Jean-Luc Mélenchon en écrivant "la révolution est en marche", accompagné d’une photo louant les vertus de la marche à pied contre les troubles du sommeil.
L’Insoumis a répliqué : "plus le combat est dur plus la victoire est belle", un clin d’œil appuyé à la chanson Garcimore de l’artiste, sortie en 2007. Il n’a pas omis d’inviter Booba à se joindre à la marche avec des drapeaux pirates, son emblème autoproclamé dans ses chansons et sur les réseaux sociaux.
> Lire d’autres actualités en France