DOMINIQUE JACOVIDES -POOL/SIPA
"Triste soirée. Être invité et finir sur un trottoir à bouffer une andouillette (...) Et on m’explique que nous ne sommes pas différents. Je vous raconterai ce qu’est l’humiliation", écrit Marcel Ravin sur sa page Facebook.
Marcel Ravin était invité dimanche soir à Lyon à un dîner qui est offert en l’honneur de grands chefs et pâtissiers. Il s’agit d’une invitation à un dîner de prestige de la part du président de la République Emmanuel Macron, du patron de GL Events Olivier Ginon et de Jérôme Bocuse, président du concours gastronomique du Bocuse d’Or.
En dépit de son carton d’invitation, le chef martiniquais est resté sur le pas de la porte de la préfecture du Rhône, où la soirée, organisée en marge du Salon international de la restauration (Sirha) par la société d’événementiel GL Events, avait eu lieu.
Sur Facebook, le chef étoilé d’un restaurant à Monaco, Marcel Ravin, a écrit : "J’ai l’espoir que notre profession se fédère et qu’aucun chef reconnu par ses pairs ne soit plus jamais laissé sur le pas de la porte. Je veux croire que l’organisation de cet événement s’excuse du manque de considération".
De son côté, GL Events a évoqué une erreur malencontreuse. Luc Dubanchet, directeur des marques Sirha Food, a indiqué qu’"on regrette cet incident évidemment involontaire de notre part, il n’y a rien d’orienté là-dedans", rapporte Le Figaro.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.