En vue des élections législatives, la majorité présidentielle a décidé d’investir l’ancien chef du gouvernement Manuel Valls. Celui-ci briguera le poste de député de la 5e circonscription des Français établis à l’étranger.
Manuel Valls se rallie à la majorité présidentielle en vue des législatives. Investi par La République en marche, l’ ancien Premier ministre socialiste sera le candidat du parti dans la cinquième circonscription des Français établis hors de France, qui comprend l’Espagne, le Portugal, Andorre et Monaco.
Député de l’Essonne, Manuel Valls avait quitté son poste pour briguer la mairie de Barcelone. Il était ensuite revenu dans l’Hexagone pour devenir chroniqueur à la télévision. Depuis plusieurs mois, il a proposé ses services au gouvernement, rapportent nos confrères de L’indépendant.
D’après Le Figaro, son investiture doit être officialisée d’ici la fin de la semaine. Un responsable au sein de LaREM estime que c’est un homme "très compétent", "représentant identifié du centre gauche". M. Valls avait soutenu E. Macron à la présidentielle. Il était même vu au premier rang des célébrations du Président au Champ-de-Mars, dimanche 24 avril.
> L’actualité en continu sur Linfo.re