À l’occasion de ses adieux à l’Assemblée nationale, Manuel Valls a été hué par les Insoumis en brandissant des pancartes disant "bon débarras".
Pour se concentrer sur sa candidature à la mairie de Barcelone, l’ancien Premier ministre Manuel Valls a remis mardi matin sa démission au président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand. Lors de ses adieux dans l’hémicycle, son discours a été salué et applaudi par la majorité. "Le Barcelonais, le Français, le républicain, l’Européen ne vous oubliera jamais. Jamais", a-t-il martelé. Le député de l’Essonne s’est dit reconnaissant envers la France qui lui a donné la possibilité d’être Français à 20 ans et d’avoir un parcours politique exceptionnel.
De leurs côtés, les députés du groupe de Jean-Luc Mélenchon (La France Insoumise) ont profité de sa prise de parole pour huer et brandir des pancartes disant "bon débarras". La plupart des socialistes ne se sont pas levés à la fin de son discours, sauf l’ancienne ministre George Pau-Langevin et le député de la 3e circonscription des Pyrénées-Atlantiques David Habib.
>> À lire aussi : Assemblée Nationale : remise de la démission de Manuel Valls
(Source : France Info)