Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national - anciennement Front national, a interdit à ses cadres de manifester pour soutenir Génération identitaire. Pour rappel, la dissolution du groupuscule a débuté.
Le samedi 20 février à Paris, Génération identitaire a organisé une manifestation contre sa dissolution, annoncée par Gérald Darmanin. Chez les Le Pen, le torchon brûle comme le rapporte BFMTV. En effet, le co-fondateur du Front national, Jean-Marie Le Pen, a vivement critiqué la décision de sa fille, Marine Le Pen. Le père Le Pen a fait savoir qu’il "n’apprécie pas du tout que le RN ait interdit à ses cadres" de manifester.
Charles Sapin, journaliste du Figaro, avait déjà révélé que la direction du Rassemblement national avait interdit à ses cadres de s’y rendre. Un de ces cadres du parti d’extrême droite a d’ailleurs expliqué que "notre présence n’est pas vraiment utile. Les manifestations, c’est pas notre truc".
Par contre, le Rassemblement national avait déjà émis un communiqué dans lequel il condamne cette décision de dissolution du groupuscule.
> Notre dossier sur le Rassemblement national
« Notre présence n’est pas vraiment utile. Les manifestations, c’est pas notre truc. D’autant qu’on s’est déjà exprimé sur le sujet », justifie un cadre du #RN.
— Charles Sapin (@csapin) February 19, 2021