Le député marcheur, Stéphane Claireaux, était victime de jets de pierre samedi dernier lors d’une manifestation anti-pass sanitaire à Saint-Pierre-et-Miquelon.
L’agression de Stéphane Claireaux est survenue samedi dernier à Saint-Pierre-et-Miquelon devant son domicile en marge d’une manifestation citoyenne contre le pass sanitaire. Le député Larem a reçu au visage de nombreux projectiles suivis ensuite par des jets de pierre. Bfmtv rappelle que depuis l’adoption du pass vaccinal en remplacement du pass sanitaire à l’Assemblée nationale mercredi dernier, les critiques et les menaces de morts contre les députés se multiplient.
La ministre de la Mer, Annick Girardin, a condamné cette attaque contre l’élu. Le ministère de la Mer, dans un communiqué, a décrit la scène de l’agression contre le député en évoquant plusieurs dizaines de manifestants "qui se sont rendus devant le domicile" du député Stéphane Claireaux. Le député, "dans un esprit de dialogue," s’est alors rendu "sur son perron où il a reçu de nombreux projectiles violemment projetés au visage suivis par des jets de pierres".
De son côté, le ministre des Outre-Mer, Sébastien Lecornu, a réagi à cette agression de Stéphane Claireaux sur Twitter en indiquant que Gérald Darmanin (ministre de l’Intérieur) et lui-même avaient "chargé le préfet de Saint-Pierre-et-Miquelon d’assurer la protection du député".
Quant à Richard Ferrand, le président de l’Assemblée nationale a assuré auprès de Stéphane Claireaux de son "soutien personnel et de la solidarité de l’Assemblée nationale face à l’intolérable agression qu’il a subie à son domicile alors qu’il proposait le dialogue".
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.
L'agression de Stéphane Claireaux à son propre domicile lors de la manifestation contre le passe sanitaire est absolument inacceptable. Les images sont profondément choquantes. pic.twitter.com/S4ttQF2WTG
— Annick Girardin (@AnnickGirardin) January 9, 2022