RAPHAEL BLOCH/SIPA
Il s’agit du maire de Saint-Côme-du-Mont (Manche), Bernard Denis. C’est la troisième fois que l’élu fait face à une telle menace en raison du soutien qu’il apporte au chef de l’Etat.
Dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 février, le maire de Saint-Côme-du-Mont (Manche), Bernard Denis, a été menacé de mort pour son soutien à E. Macron en vue de l’élection présidentielle. Sur son domicile, il est tombé sur l’inscription : "T’as choisi Macron, s’il est élu, tu vas mourir d’une balle dans la tête", rapporte FranceInfo.
A la suite de cette découverte, Bernard Denis a porté plainte auprès de la gendarmerie. C’est la troisième depuis décembre que l’édile fait face à une telle menace. Une nouvelle enquête a été ouverte.
France Bleu Cotentin rappelle que l’élu avait subi de premières menaces de mort dans la nuit du 6 au 7 décembre. Des tags avaient été retrouvés sur les murs de sa maison : "Zemmour président", "soutien à Macron" et "à mort". Trois véhicules appartenant à sa famille étaient en outre incendiés.
Bernard Denis avait ensuite reçu un courrier quelques jours plus tard, dans lequel il était écrit : "Le maire a vendu la commune, soutien à Macron, dehors ou la mort". L’élu a confié qu’il a "peur pour sa famille".
> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re