Sur son compte X, Malika Sorel, deuxième sur la liste de Jordan Bardella pour les élections européennes, a vivement critiqué la tenue de l’eurodéputée de Reconquête, la trouvant trop légère. Un tweet jugé sexiste.
Bien que rapidement effacée, la publication de Malika Sorel, eurodéputée du Rassemblement national, a laissé des traces sur Internet. Samedi 26 octobre, elle a critiqué sa collègue de Reconquête, Sarah Knafo, dans un tweet jugé sexiste.
Sorel y faisait référence à la tenue de Knafo au Parlement européen, qu’elle trouvait apparemment trop révélatrice. Elle a même suggéré de ’zoomer’ sur son soutien-gorge. "Zoomez la photo pour voir son soutif. Il y a également les robes ras la… Comme nous disions entre ingénieurs lorsque j’exerçais dans ce merveilleux monde-là. Effectivement au Parlement j’adopte d’autres modalités d’action", a-t-elle écrit sur X.
> À lire aussi : Éric Zemmour : le polémiste va devenir papa pour la 4ème fois à 63 ans selon Closer
La membre du groupe Patriotes pour l’Europe (Pfe) répondait initialement à un internaute qui l’incitait à se concentrer davantage sur des actions concrètes et à penser au bien du peuple. En illustration, celui-ci avait partagé une publication de la compagne d’Éric Zemmour, se félicitant d’avoir fait adopter deux amendements par le Parlement européen avec son groupe Europe des Nations Souveraines (ENS).
La critique de Malika Sorel a rapidement suscité une vague d’indignation, la poussant sans doute à retirer son message, note Le Parisien.
La députée européenne @MalikaSorel a supprimé ce tweet. Surtout ne le diffusez pas. pic.twitter.com/i7MJgaDyU6
— Matthieu Gariel (@MatthieuGariel) October 26, 2024