Le président a reconnu avoir reçu une multitude de messages, souvent « lunaires » d’Alexandre Benalla, selon l’Elysée.
Dans une récente interview avec Médiapart, Alexandre Benalla avait confié avoir échangé régulièrement avec le président même après son départ.
Face aux réactions que suscitent ces éventuels échanges entre le président et son ex-collaborateur, Emmanuel Macron aurait, selon Le Canard Enchainé, admis avoir reçu une multitude de messages. L’information a été confirmée par l’Elysée qui précise que le président n’aurait répondu aux messages "lunaires" d’Alexandre Benalla qu’à deux reprises et ce "de manière laconique".
Selon Le Parisien, le locataire de l’Elysée a précisé à ses conseillers qu’"En juillet, au moment de l’affaire, j’étais inquiet de son état : je lui ai donc demandé comment il allait ». Alexandre Benalla lui se serait également plaint auprès du président que « quelqu’un » disait du mal de lui dans des dîners en ville.". Le président lui aurait demandé l’identité de ce "quelqu’un" mais il n’a pas répondu.
"Benalla essaie de monnayer une prétendue proximité avec moi et il trouve preneur auprès de réseaux que j’ai toujours combattus et qui m’attaquent sans limite. Benalla n’est que leur idiot utile", a tancé le président. "Si ce dernier et Mediapart ont des échanges, qu’ils les produisent !".