Dans un communiqué, l’Elysée a indiqué que les résultats des examens cliniques et paracliniques du président de la République se sont révélés rassurants.
Dans la matinée de jeudi 17 décembre, Emmanuel Macron a été testé positif au nouveau coronavirus. Selon l’Elysée ce samedi 19 décembre, l’état de santé du chef de l’Etat est stable. Depuis jeudi, le locataire de l’Elysée s’est isolé dans la résidence officielle de La Lanterne à Versailles.
"Le chef de l’Etat présente toujours les mêmes symptômes de la maladie Covid-19 (fatigue, toux, courbatures) qui ne l’empêchent en rien de remplir ses fonctions", a signalé le médecin-chef de la présidence de la République, Dr Jean-Christophe Perrochon.
Vendredi, le président de la République avait publié une vidéo. Il a indiqué qu’il allait bien, tout en incitant les Français à faire attention durant les fêtes de fin d’année.
"J’ai une activité qui est un peu ralentie, mais les dossiers prioritaires, je continue à m’en occuper. Parce que je suis très protégé. Je fais très attention. Et malgré tout, j’ai attrapé ce virus, peut-être sans doute un moment de négligence, un moment de pas de chance aussi", a-t-il dit.
> A lire aussi : Atteint de la Covid-19, Emmanuel Macron assure qu’il va bien