Le président de la République, Emmanuel Macron, a été testé positif au nouveau coronavirus. Son homologue chinois lui a adressé un télégramme de prompt rétablissement.
La chaîne CCTV a précisé que le président chinois, Xi Jinping, a adressé sa "sympathie" au président français, Emmanuel Macron. "Au nom du gouvernement et du peuple chinois, il a exprimé son ferme soutien au gouvernement et au peuple français dans leur lutte contre l’épidémie", a souligné la télévision nationale chinoise.
Jeudi matin, l’Élysée a annoncé que son locataire a contracté le coronavirus. En conséquence, plusieurs membres du gouvernement français et des dirigeants européens qui l’avaient rencontré se sont immédiatement mis en quarantaine.
> A lire aussi : Covid-19 : retour sur les cas contact d’Emmanuel Macron !
Pour sa part, Emmanuel Macron s’isolera durant sept jours. Toutefois, il continuera son travail depuis son domicile. Il assurera ainsi ses activités à distance. Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a déclaré que le chef de l’État présente des symptômes réels, comme la fatigue, les toux, etc.
> A lire aussi : E. Macron positif au coronavirus : l’exécutif promet "la transparence" sur son état de santé