La nièce de Marine Le Pen, Marion Maréchal, a décidé de soutenir Eric Zemmour à l’élection présidentielle. Le candidat du parti Reconquête a salué ce ralliement dimanche, lors d’un meeting à Toulon.
De retour sur la scène politique, Marion Maréchal Le Pen a annoncé officiellement, dimanche, son ralliement à Eric Zemmour pour la présidentielle. L’ancienne députée Front national (devenu Rassemblement national) du Vaucluse a expliqué son choix dans une interview accordée à Valeurs Actuelles.
La jeune femme estime que le candidat de Reconquête est "le mieux placé pour se qualifier et créer la surprise au second tour". Saluant son "courage intellectuel" et son "franc-parler", elle pense qu’il est le seul candidat qui pourrait "abattre le mur électoral qui s’était dressé peu à peu entre les différentes catégories socioprofessionnelles françaises".
La jeune femme de 32 ans a apporté son soutien, mais n’a pas rejoint le parti. Marine Le Pen considère ce ralliement de sa nièce comme une "bouée de sauvetage" de la campagne de M. Zemmour qui serait, selon elle, "en train de s’effondrer". De son côté le candidat d’extrême a estimé, lors de son meeting à Toulon, que c’est "un symbole pour toutes les femmes de France".
> Suivez l’actualité politique en France sur Linfo.re