La patronne du Rassemblement National, Marine Le Pen, était sur les ondes de la station Francilienne RTL ce lundi 15 juin…
Lors de l’interview, Marine Le Pen a évoqué les mouvements et manifestations en France pour demander une lutte contre les discriminations et le racisme. La présidente du Rassemblement national affirme : "plutôt que d’utiliser le prisme social, on utilise le prisme racial", en ajoutant : "je ne crois pas qu’il ait des discriminations raciales dans notre pays".
Pour elle, c’est gouvernement qui est responsable. "On reprend les mêmes méthodes qu’on a depuis 30 ans, on utilise un prisme ethnique, racial, pour envisager les discriminations, et non pas un prisme social", a insisté Madame Le Pen.
>>> A lire aussi : Marine Le Pen : Marion Maréchal tombe dans "le piège des indigénistes, des racialistes"
Marine Le Pen estime que le gouvernement a accompagné "ce processus de communautarisation", proposant "une vision mortelle" pour la République, "car elle est antirépublicaine". Elle juge qu’il y a des discriminations sociales et ne croit pas qu’il y ait des discriminations raciales dans le pays.
>>> Nos articles sur Marine Le Pen
Son passage chez RTL :