Alors que le chef de l’Etat Emmanuel Macron était au rendez-vous mardi 16 janvier pour sa conférence de presse, "le fond comme le ton ne sont pas au niveau d’un président de la République", a critiqué Marine Le Pen.
Les réactions de l’opposition n’ont pas tardé après la conférence de presse d’Emmanuel Macron. La cheffe de file du RN figure parmi les premiers à avoir critiqué le président de la République. "Le grand rendez-vous avec la Nation s’est transformé en un énième et interminable bavardage", a écrit Marine Le Pen sur X, mardi 16 janvier, après le grand oral du locataire de l’Elysée. La candidate malheureuse à l’élection présidentielle semble insatisfaite de toutes les annonces du président allant de l’Éducation nationale, à la rémunération au travail en passant par la baisse des impôts. Elle est allée plus loin en reprochant au président de la République un manque de hauteur, de vision, et de solutions aux problèmes critiques des Français. "Le fond comme le ton ne sont pas au niveau d’un président de la République", a-t-elle lâché sur X, propos repris par CNews.
Jordan Bardella, le bras droit de Marine Le Pen a également critiqué cette conférence de presse d’Emmanuel Macron. "J’ai eu le sentiment, dans un premier temps, d’un président de la République qui n’était pas président de la République, mais qui était un Premier ministre", a sorti le député européen. Il a ensuite dénoncé "une déclaration de politique générale" où le chef de l’Etat abordait divers sujets sans changer fondamentalement le quotidien des Français. Les réactions de l’opposition montrent un sentiment général de désapprobation envers la conférence de presse d’Emmanuel Macron, qualifiée par certains de "long exercice d’autosatisfaction" et critiquée pour ne pas répondre aux besoins fondamentaux de la population.
Lire toute l’actualité politique en France