L’ancien ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a annoncé cette triste nouvelle vendredi 16 septembre.
Gérard Collomb a annoncé être atteint d’un cancer de l’estomac sur son compte Twitter vendredi. L’ancien maire de Lyon et ancien président de la Métropole a souligné avoir appris la nouvelle de sa maladie lundi.
L’ancien ministre a assuré sur le réseau social qu’il va se battre contre la maladie avec la même énergie qu’il avait mise au service de Lyon, ainsi que de la Métropole quand il exerçait les fonctions de maire et de président.
De nombreuses personnalités, notamment des élus lyonnais, ont adressé un message de soutien à l’ancien ministre de 75 ans.
Entre autres, on peut citer le maire LR du 2e arrondissement de Lyon, Pierre Oliver ainsi que le conseiller délégué à la ville, Gautier Chapuis. "Nous connaissons votre pugnacité en politique, je vous souhaite la même pour gagner contre la maladie !", a tweeté ce dernier.
Valérie Pécresse lui a également adressé ses "plus chaleureuses pensées". "Je garde de nos échanges à Beauvau le souvenir aigu de votre lucidité et de votre courage", a renchéri la présidente LR de la région Ile-de-France.
Sources : BFMTV, Le Parisien
> A lire aussi : Etude : manger une banane verte par jour permettrait d’éloigner le cancer
Lundi dernier j’ai appris que j’étais atteint d’un cancer à l’estomac. Je vais me battre contre la maladie avec la même énergie que j’avais mise au service de Lyon , de notre Métropole quand j’exerçais les fonctions de Maire et de président.
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) September 16, 2022