Ce lundi, en visite au Salon international de la restauration au Sirha à Lyon, Emmanuel Macron a été visé par un projectile. Il n’a pas été blessé.
Emmanuel Macron est en visite au Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation (SIRHA) à Lyon. Il a été la cible d’un jet de projectile, vraisemblablement un œuf, qui a rebondi sur son épaule sans se casser, rapporte LCI. Les images, publiées par BFMTV, ont montré le geste de l’auteur, qui a été exfiltré de la foule.
Le jeune homme en bermuda, qui a crié "Vive la révolution", a été immédiatement maîtrisé par le service d’ordre. Pour comprendre ses motivations, Emmanuel Macron a réclamé à ses équipes un entretien avec l’individu, rapporte Lyon Mag.
Néanmoins, cet incident a apparemment bien agacé le chef de l’Etat, selon ActuLyon. "S’il a quelque chose à me dire, qu’il vienne ! J’irai le voir après. Allez le chercher", a souligné le président.
Lors de cette visite au SIRHA, les professionnels ont en revanche, remercié chaleureusement E. Macron non seulement pour les aides de l’Etat durant la crise, mais aussi pour une prochaine défiscalisation des pourboires payés par carte bancaire. "Merci pour la gestion de crise", "merci, on a pu tenir pendant un an", "bravo pour ce que vous avez fait pour les restaurateurs", "c’est super cette annonce sur les pourboires", ont-ils signifié.
Au #sirha2021, @EmmanuelMacron victime d’un jet d’oeuf. Le projectile a rebondi sur l’épaule du Président de la République. Le jeune homme a été interpellé par le service d’ordre - IMAGES LYONMAG pic.twitter.com/n10POB2MEn
— Lyon Mag (@lyonmag) September 27, 2021