La Ville de Lyon a pris la décision de bannir le foie gras lors de ses réceptions officielles.
La présence du foie gras dans les événements et réceptions officielles, organisés à la mairie de Lyon, est désormais interdite. Une interdiction qui a été décrétée au nom du "bien-être animal". Dans la foulée, la municipalité écologiste lyonnaise a aussi exprimé son souhait d’élargir "le dialogue autour de ces questions" dans l’optique de voir son initiative suivie dans les restaurants "pour limiter au maximum le service du foie gras, voire l’arrêter", rapporte Bfmtv.
Pour rappel, les villes de Grenoble, Strasbourg et Villeurbanne ont déjà choisi de bannir le foie gras de leurs réceptions officielles. Jeanne Barseghian, la maire EELV de Strasbourg, avait confié en novembre dernier que la décision de cette interdiction avait été prise dès son entrée en fonction et la mesure avait été mise en place sans tarder.
L’élue strasbourgeoise a par ailleurs expliqué que : "Le service du Protocole de la mairie strasbourgeoise (...) veille particulièrement au respect de cette démarche en adéquation avec notre politique du bien-être animal".
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.