Emmanuel Macron dévoilera ce jeudi 4 mai les grands axes de la réforme du lycée professionnel à l’occasion d’un déplacement en Charente-Maritime.
Selon les informations relayées par Franceinfo, Emmanuel Macron, le ministre de l’Éducation nationale Pap Ndiaye, celui du Travail Olivier Dussopt et la ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels Carole Grandjean seront jeudi 4 mai au lycée Bernard Palissy de Saintes, en Charente-Maritime, pour annoncer la réforme des lycées professionnels.
Cette visite a été officiellement confirmée par l’Élysée, puis par le député Renaissance de la 3e circonscription de la Charente-Maritime (Saintes-Saint-Jean-d’Angély), Jean-Philippe Ardouin.
Comme le note France Bleu, l’objectif du gouvernement est de faire entrer en vigueur la réforme à la rentrée 2023 après plusieurs reports. Emmanuel Macron annoncera ainsi les grands axes de la réforme du lycée professionnel. Trois priorités seront à retenir : "la lutte contre le décrochage scolaire, l’amélioration de l’insertion professionnelle et la reconnaissance du travail et de l’engagement du corps enseignant", a précisé l’Elysée.