Sur RTL, Agnès Buzyn a évoqué, dimanche 22 septembre, la lutte qu’elle mène contre le tabagisme en appliquant une hausse progressive des prix du tabac.
Invitée dans "Le Grand Jury RTL, LCI, Le Figaro", ce dimanche, la ministre des Solidarités et de la Santé s’est félicitée des résultats plutôt encourageants de la lutte contre le tabagisme. Le bilan indique, en effet, que "plus d’1,5 millions de Français" ont cessé de fumer en l’espace de deux ans.
Depuis sa nomination à la tête de ce ministère, Agnès Buzyn s’est engagée à combattre le tabagisme en optant pour la hausse progressive des prix du tabac, soit 1 euro par an. Pour l’année 2020, elle veut instaurer le prix du paquet de cigarettes à 10 euros.
Selon les explications de la ministre sur RTL, le meilleur moyen de réussir à convaincre les gens d’arrêter de fumer, en particulier les jeunes, serait d’augmenter le prix du tabac.
Agnès Buzyn a, par ailleurs, tenu à souligner que l’instauration d’autres mesures comme les patchs, permettant d’arrêter de fumer et qui sont remboursables par la Sécurité sociale, ont également permis la réduction du nombre des fumeurs.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.