Après une visite de l’hôpital militaire de campagne installé à Mulhouse, mercredi 25 mars, le président de la République a appelé à "l’union" pour combattre l’épidémie de coronavirus.
Emmanuel Macron s’est exprimé, mercredi, après avoir visité l’hôpital militaire de campagne à Mulhouse, qui a été installé pour soulager les hôpitaux de la région, débordés par l’afflux des malades du coronavirus. Pour le chef de l’Etat, "la priorité, c’est de battre le virus". Il a alors appellé à "l’union" dans cette guerre contre le Covid-19 et fustige "les facteurs de divisions" et "celles et ceux qui voudraient fracturer le pays".
Le coronavirus continue de se répandre et faire des victimes en France, qui compte désormais 1 331 morts et 2 827 patients en réanimation. Le Président de la République a pourtant souligné que "nous ne sommes qu’au début de la guerre de l’épidémie". Insistant sur l’importance de s’unir, il a indiqué qu’il n’était pas question de lâcher prise.
A l’approche du pic de l’épidémie du coronavirus qui se profile dans le pays, Emmanuel Macron a par ailleurs ajouté : "lorsqu’on engage une guerre on s’y engage tout entier, on se mobilise dans l’union". Dans cette optique, il a annoncé le lancement d’une opération militaire, "Résilience", qui mobilisera les forces armées pour aider la population.
>>> Suivre l’évolution de la situation sur Linfo.re