Face à la recrudescence de l’antisémitisme, plusieurs partis politiques ont appelé à un rassemblement ce mardi partout en France notamment à Paris.
Les propos antisémites adressés au philosophe Alain Finkielkraut ont suscité de nombreuses condamnations du monde politique comme l’indique Le Monde. Après s’être entretenu au téléphone avec le concerné, Emmanuel Macron a exprimé sa réprobation sur Twitter. « Nous ne tolérerons pas les injures antisémites », a scandé le chef de l’Etat.
De son côté, Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national ou RN a également jugé cette violence comme un "acte détestable et choquant". Quant à Olivier Faure, le premier secrétaire du Parti socialiste ou PS, il a qualifié cette agression d’ "inadmissible, intolérable, insupportable".
La semaine dernière, plusieurs principaux partis politiques se sont engagés de lutter contre l’antisémitisme à l’initiative du PS. Par ailleurs, ce mardi 19 février, des rassemblements seront organisés partout en France, notamment à Paris, place de la République, à 19 heures. D’ailleurs, Olivier Faure a invité Emmanuel Macron à y participer "pour dire que la République condamne, toute forme de haine et notamment l’antisémitisme", a-t-il annoncé sur RTL.
>>> A lire aussi : Kylian Mbappé victime d’homophobie, de racisme et d’antisémitisme
Toutefois, le président de la République ne sera pas présent, selon plusieurs médias. Par contre, pour marquer l’unité nationale et la volonté gouvernementale, Marc Fesneau, ministre des relations avec le Parlement a déjà précisé qu’il se rendrait au rassemblement.